Atelier 2.3

Comment la data joue un rôle clé dans l’amélioration de l’expérience client

Exploiter efficacement son patrimoine de données, c’est garantir à ses clients une expérience unique et personnalisée.
Venez découvrir comment la data science met à profit vos données pour mieux écouter et fidéliser vos clients  (Ciblages comportementaux, analyse de parcours, moteur de recommandation ou encore prévisions d’appels, …).

Lors de ce moment, nous avons prévu de faire un focus sur le panel de données généré chaque jour par nos clients qui est une mine d’informations trop souvent sous-exploitée. Que ce soit en environnement physique, digital ou de service, cette data permet pourtant de mieux comprendre ses clients afin de répondre à leurs attentes, s’adapter à leur comportement pour mieux les satisfaire dans le but de les fidéliser.

Qui sont mes clients, lesquels sont susceptibles d’acheter mon produit, qu’est-ce qu’ils aiment, qu’est-ce que je dois leur proposer, quelles vont être les ventes de mon produit, quel effort dois-je mettre sur mon call center sont d’autant de questions auxquelles la data permet de répondre. La vision unifiée de cette dernière permet alors d’adopter une stratégie omnicanale.

 

Salle G-H
14h30 - 15h15

Intervenant(s) Christa Suntoo Amélie Neveux Pierre Lofficial tout le programme