Atelier 2.2

Personnaliser sa relation client : la clé de la performance commerciale

Saviez-vous que 66% des clients sont susceptibles de changer de marque s’ils ont le sentiment d’avoir été traités comme un numéro plutôt qu’en tant qu’individu ? * Aujourd’hui, que ce soit en BtoB ou BtoC, le client attend d’être considéré, dans une relation unique avec sa marque.

La démonstration n’est plus à faire que la DATA est le nouvel or noir et la clé pour le futur numérique de toutes les entreprises. Force est de constater, que les entreprises pour répondre à ce nouvel environnement doivent s’organiser en valorisant la Data et en structurant la connaissance client. En parallèle, les consommateurs français privilégient une interaction avec des êtres HUMAINS pour obtenir un conseil sur un produit ou un service et ou traiter leurs réclamations

Les entreprises disposent donc désormais de nombreuses sources mais comment les agréger et les exploiter pour proposer des contenus PERSONNALISES à leurs clients et les diffuser sur le bon canal et au bon moment ?

Définir et mettre en place les bonnes tactiques de l’analyse de la Data à la prise de contact personnalisée avec le client est l’engagement que Pogotango et Tête à Tête vous proposent de partager avec vous en s’appuyant sur un use case.


(*selon une étude de l’éditeur Smart Tribune en date de 2018)

Salle 200
14h30 - 15h15

Intervenant(s) Severin Zeller Magali Martin tout le programme