PLD

Patricia Le Dren accompagne les PME/PMI pour installer pragmatisme et performance dans leur relation client grâce à une méthode éprouvée qui se déroule en plusieurs missions :

  • Un diagnostic curieux : une analyse authentique de votre relation client pour établir une liste de recommandations personnalisée
  • Une stratégie co-construite pour définir la « valeur client » de votre entreprise et les objectifs de votre relation client
  • Des projets pragmatiques pour mobiliser vos équipes et mettre en avant la valeur ajoutée de leur travail dans la relation clients
  • Un accompagnement sécurisant vous permettant d’engager des projets sans surcharge de travail pour vos équipes.

Cet accompagnement s’appuie sur 3 piliers :

  • L’approche systémique du changement pour travailler en co-création  : « ensemble on va y arriver »
  • La « symétrie des attentions ® » pour établir une relation de management de confiance et
  • collaborative, permettant de fournir un service de confiance et collaboratif.
  • ITIL (méthode issue de l’informatique) qui permet la mise en place d’un véritable cercle vertueux
  • de la qualité de services reconnu par les clients.

Chacune de ses missions est menée sous forme de projet : objectif, indicateur de mesure, plan d’actions, reporting régulier et accompagnement des équipes dans la réussite du projet.

Le mot de Patricia Le Dren : « un client ça se gagne et surtout ça se garde »

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