PITCH DÉMO

Du lien lecteur au lien client : comment Bayard Presse renouvelle sa stratégie client dans le temps

L’ADN du groupe Bayard Presse a toujours reposé sur l’importance de la fidélisation client, et ce, depuis la fin du XIXe siècle. Depuis 2018, la direction de l’Expérience Client réinvente le lien client au sein du groupe, convaincue par l’importance de renouveler l’expérience client face aux évolutions du numérique. Son approche repose sur quatre piliers : simplifier, optimiser, personnaliser, et développer la valeur ajoutée.

Cette démarche a aussi reposé sur l’adoption de la solution easiware permettant au groupe Bayard de gérer sa relation client avec une vision à 360° de chaque contact client, quel que soit le canal utilisé, une historisation des échanges et une gestion centralisée des flux.

Pour Bayard Presse, comme pour de nombreuses marques, l’enjeu de relation client est de répondre le plus finement possible aux attentes et aux usages de chacun, entre tradition et modernité, entre courrier et canaux digitaux, et d’utiliser les outils pour se libérer de tâches à faible valeur ajoutée et se consacrer aux moments les plus importants de la vie du client.


14h15 - 14h45

Intervenant Catherine Veillet-Michelet tout le programme