Intervenant

Guillaume Marolleau ● PUY DU FOU

Guillaume Marolleau, diplômé de l’école de commerce SKEMA avec un master en management et un MBA (innovation de rupture et nouvelles technologies), a vécu 3 ans à l’étranger avant de revenir en France chez Canal Plus puis chez Fleury Michon et enfin au Puy du Fou.

Après 2 ans chez Canal Plus au sein du service marketing stratégique, Guillaume rejoint le groupe Fleury Michon en 2005.

Durant 8 ans, Guillaume travaille au sein du service marketing Traiteur (plats cuisinés, pâtes fraîches, box, salades,). Il lancera notamment l’offre entrée de gamme des plats cuisinés « Sur Le pouce » puis sera à l’initiative du segment Snacking chez Fleury Michon en 2010. (box, salades, croques…)

En 2013, il rejoint le service marketing stratégique de la marque. Ce nouveau service, piloté par David Garbous (http://youtu.be/7g6tfuEYPmk), apporte une stratégie forte et cohérente : aider les hommes à manger mieux chaque jour !

Guillaume met en place la stratégie digitale de la marque au service de sa mission, avec une volonté forte de montrer simplement aux consommateurs comment Fleury Michon prend soin chaque jour de cuisiner des produits de qualité.

Il lance notamment en 2014-2015, avec les équipes Surimi la campagne #VenezVerifier (http://youtu.be/lToKjAnVcuk?list=UUWLOyXHsZDvkfxk2LLrnBXQ)

En 2017, il prend la direction du Hub Consommateurs pour piloter l’ensemble des relations consommateurs avec la marque Fleury Michon. L’objectif est d’être cohérent sur tous les canaux (ON et OFF Line) et de ré-inventer une relation plus honnête, plus sincère avec les consommateurs.

En 2018, la marque Fleury Michon est élue TOP 2 influence sur les réseaux sociaux.

En 2019, le Hub consommateur accélère les relations avec les consommateurs et les parties prenantes et est élu service consommateur de l’année (catégorie grande conso). Il sera réélu N1 en 2020.

L’année 2019 marque également la mise en place de la stratégie DATA afin de mieux satisfaire les consommateurs et de proposer des parcours utilisateurs plus performants.

Il quitte Fleury Michon en juin 2020 après plus de 15 ans dans cette entreprise familiale et française.

Il rejoint Le Puy du Fou en juillet 2020 en tant que responsable de la stratégie digitale. Un nouveau challenge digital avec comme mission principale d’écrire et de mettre en place la stratégie digitale au service des visiteurs.

Il pilote l’achat média on line, l’ensemble de l’écosystème digital (sites internet, applications mobiles) et la stratégie E-commerce en France comme à l’international.

Conférence
Auditorium
12h00 - 12h45

tout le programme