Les organisateurs du salon


L’association, Mardi en Huit de l’Ouest, regroupe différents professionnels du métier de la relation client sur la région du Grand Ouest.
Elle a pour objet la promotion de la relation client sur le territoire, auprès de tous ses acteurs économiques et publics et a souhaité créer le premier Salon de la Relation Client de l’Ouest autour d’une ambition : partager pour se développer.

les organisateurs du salon de la relation clients
Marie-Françoise Redon, Conversens – Lydie Delattre, LD Développement – Patricia Le Dren, VIF – Claire Nijdam, Com’caféine – Julien Burgaud, MB Action – Cécile Gardin, SYD – Eloïse Biraud, EWD Group – Christine Mercier, EWD Group – Myriam Seroux, Conversens.

Convaincue depuis toujours qu’une relation client de qualité est une source de croissance et pérennité pour l’entreprise, qui donne du sens au travail des salariés, c’est avec un immense plaisir que je vois, aujourd’hui, cet événement se concrétiser.


Je remercie infiniment les co-organisateurs professionnels de la relation client, tous passionnés et engagés qui se sont investis pour que vous repartiez de cette journée enthousiasmés par les riches échanges que vous aurez pu partager.


Patricia LE DREN | Présidente de Mardi en Huit de l’Ouest

Agence conseil en communication
Prise en charge appels entrants et sortants
Consultante stratégie client
Formation à la relation client - Télémarketing
Créateur de logiciels et applications web
Data et marketing relationnel
Intégration CRM & Solutions Centre de contacts