Le mode “télétravail” est-il adapté pour les téléconseillers de demain ?

Le mode “télétravail” est-il adapté pour les téléconseillers de demain ?

Aujourd’hui et notamment depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est petit à petit implanté dans les entreprises auprès des travailleurs pour qui l’activité le permet.

Selon le ministère du travail, 27% des salariés pratiquent le télétravail en janvier 2021 contre 4% en 2019.

Cette croissance révèle une entente des deux parties entre le salarié et l’employeur qui semblent y trouver leur compte.

Pour le salarié, c’est en premier lieu la flexibilité qu’apporte ce nouveau mode de travail et une diminution des contraintes comme la réduction de la fatigue physique qui les séduit.

Ces changements entraînent une plus grande efficacité dans le travail et permettent à l’employeur de constater une meilleure qualité de vie au travail et une meilleure productivité de la part de leurs
employés.

Que cette nouvelle forme de travail soit en cas de force majeure ou de manière plus pérenne, le milieu de la relation client se demande comment appliquer ce nouveau mode de travail aux centres de contacts et aux services clients.

La réponse est la suivante: En accompagnant le télétravailleur avec les outils qui facilitent sa mission au quotidien.
On vous explique quels outils ISI-COM propose pour réussir le pari du télétravail.

ISI-COM : Une solution de gestion des interactions clients nativement
« nomade »

Avec notre solution, sous réserve de disposer d’une connexion internet et d’un ordinateur équipé du bandeau d’agent ISI-COM ou d’un softphone, vous pouvez gérer les interactions avec vos clients directement depuis chez vous, mais comme au bureau.

Chat interne, annuaire, statut des collaborateurs, statistiques, wallboard… Toutes les fonctionnalités natives de la solution seront à votre disposition pour vous permettre une parfaite autonomie de travail mais loin de vos collègues.

Le passage à ce mode quant à lui, se réalise très simplement, comme l’explique Anthony Bourguignon, responsable de projets chez ISI-COM :

« La bascule en mode nomade se fait assez simplement. Il suffit de renseigner les numéros utilisés au domicile, fixes ou mobiles, dans la liste des postes. Après quelques tests, les utilisateurs sont opérationnels pour se connecter depuis n’importe où. C’est un peu comme s’ils avaient emmené leur bureau à la maison !

Durant la première semaine de confinement, nous avons passé un grand nombre de nos clients en mode nomade. Ajoutés aux organisations qui avaient déjà adopté précédemment ce fonctionnement (pendant la période de grèves par exemple), cela représente plusieurs milliers d’utilisateurs au
quotidien ».

Parce que Télétravail n’impacte en rien la performance des agents ni
l’engagement client :

Vous pouvez bénéficier de tous les avantages de la solution :

La distribution intelligente des interactions : au bureau comme à distance, ISI-COM analyse, priorise et distribue l’interaction au bon agent, et au meilleur moment. Le tout avec toutes les informations utiles, grâce aux interfaces avec les CRM et ERP.
L’intégration native avec le CRM : montée de fiche, click-to-call, historique des sollicitations, segmentation… Toutes les informations et actions utiles restent visibles d’un coup d’œil, offrant gain de temps et plus grande productivité.
Un espace de travail intégré et personnalisable : chaque agent organise son espace de traitement des interactions comme il le souhaite, en fonction de ses habitudes et de ses besoins. Un peu comme il le ferait avec son bureau dans l’entreprise.

Pour conclure, télétravail ne signifie pas “dégradation de la qualité de travail” bien au contraire, comme l’illustrent les solutions évoquées ci-dessus. A marche forcée ou par choix, le télétravail prend de plus en plus d’importance dans les entreprises et son développement se démocratise. Mode de travail incontournable de nos jours, les entreprises doivent offrir les équipements nécessaires pour permettre sa bonne application quotidienne.