Blog Nixxis | Salon de la relation client de l'Ouest

Nixxis, la Révolution Technologique au Cœur des Centres d'Appels

Explorez les horizons futuristes des centres d'appels avec Nixxis, éditeur innovant dans le domaine des solutions pour centres de contact. Soucieuse d’accompagner ses clients vers l’excellence, l’entreprise redéfinit les normes de l'industrie en proposant une combinaison habile entre intelligence artificielle et intervention humaine. Son objectif : concilier productivité et satisfaction client, sans compromis.

Surmonter les Contraintes Réglementaires avec Nixxis 

Dans un contexte où les centres d'appels font face à des KPIs en baisse en raison d’une réglementation de plus en plus stricte, Nixxis offre des solutions concrètes. Grâce à des fonctionnalités inédites (plannings intelligents, règles de rappel personnalisées, gestion fine des tentatives d’appels), Nixxis renforce encore sa position de leader incontesté dans le monde des appels sortants. Toutefois, l’éditeur ne peut être réduit à cela. Proposant une suite complète de logiciels, il est présent sur l’ensemble des canaux traditionnels et digitaux, pour proposer à ses clients un environnement de travail unique et intégré, couvrant l’ensemble de leurs besoins. Cette approche modulaire, combinée à un niveau d’intégration maximal, permettant de connecter les logiciels Nixxis à l’ensemble des outils métiers (CRM, ticketing, etc.), permet d’offrir une réponse sur-mesure adaptée à toutes les problématiques. 

Recherche et Développement : L'ADN d'une Entreprise Agile

L'agilité de Nixxis dans un secteur en constante évolution est palpable à travers ses initiatives de recherche et développement. En mettant l'accent sur l'intelligence artificielle, la récente gamme de produits dialogg.ai, comprenant un assistant conversationnel performant et des solutions d'analyse de la qualité, illustre l'engagement de l'entreprise à rester à la pointe de l'innovation. Nixxis ne se contente pas de répondre aux besoins actuels, mais anticipe également les défis futurs pour ses clients. 

La juste combinaison entre humain et technologie

Dans ce contexte, l'IA est envisagée par Nixxis comme un outil visant à dynamiser l'expérience des conseillers, sans pour autant les remplacer. L'accent est mis sur la collaboration harmonieuse entre l'humain et la technologie. Des exemples concrets, tels que la personnalisation des réponses et la gestion des objections, illustrent comment l'IA participe tant à l’optimisation de l’expérience collaborateur que client. Le conseiller ne sera pas évincé au profit de l’IA mais son rôle sera redessiné, laissant la part belle aux contacts à forte valeur ajoutée ou à la gestion des demandes où l’émotion entre en ligne de compte. 

Depuis plus de 15 ans, Nixxis accompagne les entreprises ambitieuses, centres de contact ou services client internalisés, désireuses de combiner performances et satisfaction client. Qu’il s’agisse d’acteurs BPO mondiaux comme Webhelp ou Vipp Interstis ou de plus petites structures comme Sogedi ou encore Giphar, les équipes Nixxis mettent la même énergie pour déployer une solution personnalisée et proposer un accompagnement sur-mesure alliant qualité et proximité.  

Cet article est rédigé par Linda Delacroix, Directrice France NIXXIS